basketball-95607_960_720

Comment parier sur les sports américains

NBA (basket), NHL (hockey sur glace), MLB (baseball), MLS (football européen) ou NFL (football américain), autant de noms de ligues sportives des États-Unis qui évoquent le suspense, le spectaculaire et la démesure propres au pays de l’Oncle Sam. Miser sur ces disciplines vous permet, au-delà de gagner de l’argent, de participer à un « show » véritablement chargé d’émotions ! Mais pour rendre vos paris encore plus performants, 3 astuces liées à la gestion « à l’américaine » du sport sont absolument à connaître. Découvrez-les en détail dans cet article et apprenez aussi comment vous pouvez accéder à un excellent site paris sportif hors ARJEL axé « US » comme Pinnacle Sports en toute légalité.

 

Astuce n°1 : bien connaître le calendrier sportif aux USA

Aux États-Unis, le déroulement de la saison sportive se révèle nettement différent de la très grande majorité des championnats européens. Une première phase, dite « régulière », vise à dégager au terme d’environ 6 mois de compétition un classement général. Celui-ci permet de désigner les meilleures équipes de la ligue, qui s’affrontent ensuite durant 4 à 8 semaines lors de « play-offs », des rencontres à élimination directe de type « coupe » disputées en plusieurs matchs. La franchise qui parvient jusqu’en finale et la remporte se voit alors sacrée championne.
Vous devez impérativement prendre en compte cette organisation particulière au moment de compléter vos coupons. Lors de la saison régulière, l’accumulation de rencontres (82 par équipe NBA et jusqu’à 162 pour un « roster » de MLB) et les déplacements permanents dans tout le pays font de la fraîcheur un élément important des matchs. Prudence donc au moment de placer votre pari chez Pinnacle bookmaker : les victoires surprises ou à l’extérieur sont bien plus fréquentes durant cette période du calendrier sportif qu’au cours des play-offs !

 

Astuce n°2 : ne pas forcément choisir les favoris

 

Les ligues les plus populaires du sport américain se distinguent par leur caractère fermé (les relégations et les promotions n’existent pas) ainsi que par les nombreux mécanismes qui visent à empêcher l’hégémonie pendant plus d’1 ou 2 saisons d’une équipe. Dans ce contexte, il est nécessaire, pour améliorer vos performances, d’élargir vos coupons aux équipes de milieu de tableau. Chez un spécialiste du sport US comme Pinnacle France, miser sur ces franchises vous assure de cotes (et d’opportunités de gain !) vraiment très intéressantes. Pour faire votre choix, appuyez-vous sur les nombreuses compilations statistiques associées aux championnats américains : repérez notamment les séries en cours (dynamique de victoire…) ou les participants les plus réguliers sur plusieurs saisons.
Si vous souhaitez malgré tout vous focaliser sur les favoris d’une ligue, nous vous recommandons alors d’opter pour des stratégies « over/under », à handicap ou « total team » afin de booster la rentabilité de votre bankroll. Ces types de paris sont très courants sur une plate-forme comme Pinnacle Sport.

 

Astuce n°3 : tirer avantage du déroulement des matchs US

 

Les rencontres sportives au pays de l’Oncle Sam durent fréquemment plusieurs heures (3 en moyenne en NFL, entre 4 et 5 pour le baseball), découpées en de nombreuses périodes de jeu. Ce déroulement des matchs participe pleinement au suspense sur le vainqueur final, en faisant généralement alterner les temps forts entre chaque équipe. Il se voit massivement exploité chez un bookmaker expert comme Pinnacle France avec la possibilité de prendre position sur la concrétisation (ou non) d’un grand choix d’événements durant une manche donnée.
Si vous disposez d’un accès live aux championnats US, cette stratégie de paris n’est pas à négliger. Vous optimisez en effet vos chances de réussite en permanence en misant uniquement à partir de vos observations en temps réel sur les performances des équipes ! Une rencontre de NBA vous semble trop indécise pour identifier le « roster » qui va s’imposer ? Suivez le match et avec l’aide de Pinnacle bookmaker misez avec succès sur le vainqueur du quart-temps en cours !

Astuce-bonus : voici comment parier hors ARJEL sur Pinnacle Sports depuis la France

Le nombre, la qualité et la variété des pronostics sur les sports US restent encore limités chez les bookmakers hexagonaux. Pour jouer avec un confort maximal, utiliser un site paris sportif hors ARJELaméricain peut alors sembler une démarche incontournable. Sauf que la loi française vous interdit toute inscription en direct chez un acteur du jeu en ligne domicilié à l’étranger ! Privilégiez plutôt la solution alternative de passer par les services d’un broker (courtier) comme AsianConnect. Cet intervenant de confiance vous permet de parier hors ARJEL de manière entièrement légale et sûre en gérant pour votre compte vos échanges avec des bookmakers de classe mondiale comme Pinnacle Sport. Celui-ci est particulièrement réputé pour ses cotes, ses mises maximales et ses stratégies très attractives sur les rencontres des ligues américaines.

1Comment
  • Mildred
    Posted at 02:45h, 24 January Reply

    A lot of thanks for your whole hard work on this blog.

    Gloria delights in doing investigations and it’s easy to understand why.
    We all notice all of the powerful mode you
    give sensible solutions through this blog and therefore foster contribution from some others on the idea then my daughter is really understanding a great deal.
    Have fun with the remaining portion of the year.
    You’re the one doing a terrific job.

Post A Comment