course-cheval

Pourquoi faut-il miser sur les deux jockeys français Christophe Soumillon et Pierre-Charles Boudot ?

Un duel haletant entre les deux jockeys

Pierre-Charles Boudot et Christophe Soumillon, respectivement vainqueur de la Cravache d’Or en 2016 et en 2017, sont à nouveau les deux jockeys à suivre pour cette année. En effet, avec un nombre de victoires impressionnant pour les deux athlètes ces dernières années, les paris pour les courses hippiques les placent toujours comme favoris pour 2018. La rivalité sportive entre les deux leur permet de se surpasser et de réaliser les meilleures courses. Afin de profiter des meilleures cotes et de réaliser les meilleurs paris hippiques, vous pouvez faire confiance à notre site AsianConnect.

Le roi Soumillon

Présent sur le circuit professionnel depuis plus de 20 ans, le belge Christophe Soumillon domine sans conteste les courses hippiques. Avec ses 306 victoires sur l’année 2017, le jockey de 36 ans continue d’impressionner, année après année. Son année 2017 est couronnée par la Cravache d’Or, qu’il remporte pour la neuvième fois au cours de sa carrière (dont 6 depuis 2011). Représentant la récompense ultime, ce trophée est décerné au jockey ayant remporté le plus grand nombre de courses en France sur l’année.

Fort de son palmarès et d’une régularité impressionnante, Soumillon apparaît aujourd’hui comme l’un des plus grands jockeys de l’histoire. Avec déjà 16 victoires depuis le début de l’année, le roi de la discipline compte bien faire perdurer sa domination pendant les prochaines années. Cependant, la concurrence est rude, et de nouveaux jockeys émergent chaque année. A 36 ans, le belge arrivera-t-il à continuer sa domination sur ce sport ?

L’émergence de Boudot

A 25 ans, le français Pierre-Charles Boudot apparaît comme l’héritier de Soumillon. En effet, une nouvelle victoire en course le 21 mars 2017 lui permet de porter son total à 1 000 courses remportées depuis son passage en professionnel en 2010. L’année 2015 traduit sa progression fulgurante puisqu’il va remporter 179 victoires en France, lui permettant de remporter la Cravache d’Or, ex aequo avec le maître incontesté Soumillon. L’année suivante, il établi un nouveau record en remportant 300 courses en France au cours de l’année, lui permettant ainsi de remporter seul cette Cravache d’Or.

Aujourd’hui, le jeune français se pose donc en concurrent sérieux pour mettre fin à la domination de Christophe Soumillon. En effet, derrière Soumillon au niveau du nombre de victoires sur l’année 2017, il remporte tout de même 209 courses, traduisant son niveau élevé. Au cours des prochaines années, la prise de pouvoir de Boudot apparaît donc comme inéluctable.

Un duel au sommet

Vexé d’avoir été détrôné en 2016, Soumillon a abordé l’année 2017 avec une motivation au maximum. En améliorant le record du nombre de victoires sur l’année réalisé par Boudot l’année précédente (300 victoires), le jockey de 36 ans a pu retrouver sa Cravache d’Or. Malgré son âge, il continue de dominer sa discipline et affirme être en pleine possession de ses capacités physiques. Grâce à son expérience, il va pouvoir continuer à être présent au plus haut niveau malgré un niveau physique qui devrait baisser progressivement au cours des prochaines années.

duel-chevaux

Les courbes de carrière des deux jockeys vont donc inévitablement se croiser, et il est probable, qu’à l’image de Soumillon, Pierre-Charles Boudot domine son sport pendant les années à suivre. Au vu de ses performances impressionnantes, le jeune jockey est celui sur lequel il est judicieux de miser. Néanmoins, Soumillon n’a pas encore abandonné sa place de leader et Boudot devra batailler encore quelques années face au belge qui réalise encore une fois un bon début de saison.

Pour les paris sur les courses hippiques, ce duel entre les deux jockeys est très intéressant. En effet, la bataille entre les deux devrait continuer pendant encore quelques années et va permettre au deux de conserver une motivation au maximum. La concurrence apportée par Boudot est très importante pour ce sport du fait qu’elle permet de relancer les pronostics et de pousser ces deux athlètes à se surpasser.

Faites vos paris de courses de chevaux sur AsianConnect

Pour parier sur les courses de chevaux, le site AsianConnect vous propose les meilleures cotes, et ce pour toutes les courses de l’année. Parmi les jockeys à suivre, le belge Soumillon et le français Boudot restent en tête comme les années précédentes. En effet, le duel entre les deux assure la motivation de chacun et les pousse à remporter chaque course.

Pour tous les sports et notamment les jeux de course de chevaux en ligne, le site AsianConnect est une référence. N’hésitez pas à vous inscrire dès à présent sur notre site et bénéficiez des meilleures cotes pour tous vos paris de courses hippiques. Parmi les cotes pour les courses hippiques, Soumillon et Boudot restent les deux jockeys à suivre.

No Comments

Post A Comment