france-basket

Qui va gagner le championnat français de basket ?

Plusieurs favoris pour l’édition 2017-2018

La première partie de saison est désormais terminée, et plusieurs enseignements sont à retenir. En effet, les écarts entre les équipes commencent à se creuser et plusieurs favoris pour la victoire finale commencent à se dégager. Cependant, il ne faut pas oublier les play-offs qui auront lieu à l’issue de la saison régulière et qui peuvent réserver leur lot de surprises. Dès à présent, vous pouvez réaliser vos paris pour le championnat de France basket. Sur le site AsianConnect, vous pourrez profiter des meilleures cotes pour tous les matchs de basket.

Les favoris : Monaco, Strasbourg, Le Mans

Après 20 journées de championnat, trois équipes se sont détachées et tournent aujourd’hui à 70% de victoires.

Monaco

Après avoir réalisé une saison régulière à 88% de victoires l’année passée, les cotes pour le championnat de France basket place Monaco comme le principal favori pour la victoire finale. Avec 1 704 points marqués en 20 journées, les monégasques sont en tête au niveau de nombre de paniers marqués. Avec ses 318 points marqués et une adresse à 88,8% aux lancers francs, l’américain Gerald Robinson permet à cette équipe d’être parmi les premiers du championnat. Après avoir été éliminés dès les quarts de finale des play-offs l’année précédente, les monégasques auront à cœur de se racheter et de gagner le championnat pour cette nouvelle année.

Strasbourg

Avec leur série de 6 victoires de rang en championnat, les strasbourgeois sont aujourd’hui en haut du classement et apparaissent comme des candidats sérieux pour la victoire finale. Vaincu en finale des play-offs sur les 5 éditions précédentes, l’équipe de Strasbourg a une revanche à prendre et va tout faire pour gagner le championnat cette année. Parmi les favoris, il faudra donc compter sur ces strasbourgeois et leur marqueur David Logan qui en est à 318 points.

Le Mans

Avec le plus faible nombre de points encaissés (1 443), Le Mans fait aujourd’hui partie des leaders du championnat. Grâce à ses 6 victoires lors des 7 dernières rencontres, l’équipe du Mans sera à suivre dans la course à la victoire finale. Ce statut se retrouve dans les cotes des bookmakers de basket pour une victoire des manceaux.

Les outsiders : ASVEL, Limoges, Nanterre

ASVEL

Malgré un ratio de 55% victoires, l’ASVEL reste toujours une équipe importante de Pro A. En effet, avec 18 victoires dans le championnat français de basket (la dernière en 2016), le club de Lyon-Villeurbanne est placé comme un des outsiders pour la victoire finale.

Limoges

Vainqueurs à 11 reprises du championnat français, Limoges fait toujours partie des équipes à surveiller. Malgré des résultats moins bons depuis le début de l’année, l’équipe reste à 60% de victoires et sera donc présente pour disputer une nouvelle fois les play-offs.

Nanterre

Présent en Pro A depuis la saison 2011 – 2012, Nanterre a connu une ascension fulgurante en remportant notamment le championnat en 2013. Depuis leur montée en Pro A, Nanterre fait partie des meilleurs clubs français ce qui en fait aujourd’hui un outsider à ne pas négliger.

L’importance des play-offs

Depuis la saison 2010-2011, aucune des équipes ayant terminé première du championnat à l’issue de la saison régulière n’a remporté les play-offs. Ainsi, bien que Monaco, Strasbourg et Le Mans sont détachés après 20 journées de championnat, cela n’assure en rien une victoire finale pour l’un de ces trois clubs. Pour les bookmaker basket, il est donc compliqué de pronostiquer qui remportera le championnat de Pro A.

Néanmoins, les cotes actuelles placent Monaco largement favori. Malgré une série en cours moins bonne, les monégasques apparaissent comme les mieux armés pour remporter cette année le championnat français. Pour réaliser les meilleurs paris de basket, n’hésitez pas à consulter les blogs de paris sportifs et connaitre tous les pronostics.

basket-2

Jouez sur AsianConnect pour vos paris de basket

Au cours des dernières années, seul Limoges à réussi à conserver son titre deux années de suite. Bien que plusieurs équipes partent favorites pour la victoire finale, le championnat français de basket reste très ouvert. Aujourd’hui, c’est Monaco qui apparaît comme l’équipe sur laquelle miser pour la victoire du championnat. Dès à présent, vous pouvez faire vos paris basket en profitant des meilleures cotes pour le championnat de France sur notre AsianConnect.

Avec nos bookmaker basket partenaires, nous proposons les meilleurs paris, et ce pour toutes les compétitions de basket : Pro A, Pro B, champions league de basket. En vous inscrivant, vous profiterez également d’une offre très diversifiée sur tous vos sports préférés : basket, football, tennis, courses hippiques… Pour vos paris sur le basket français, vous pouvez donc mettre une pièce sur Monaco. Inscrivez-vous sur notre site et profitez de nos services 24h/24 et 100% sécurisés.

No Comments

Post A Comment