13662913575_c877d3fd83_b

L’équipe de France peut-elle réitérer son exploit en Coupe Davis ?

13662913575_c877d3fd83_b

La France favorite pour réaliser le doublé

16 ans après sa dernière victoire dans la compétition, l’équipe de France de tennis a remporté sa 10ème Coupe Davis en battant la Belgique sur le score de 3-2. Grâce à cette victoire en 2017, la France aborde la compétition en tant que tête de série numéro 1 pour cette nouvelle année. Après un premier tour remporté face aux Pays-Bas (3-1), les français se déplaceront à Gênes pour affronter les coéquipiers de Fabio Fognini le 6 avril prochain. La France arrivera-t-elle à conserver son titre cette année ? A l’heure actuelle, les bookmakers tennis place l’équipe de France comme favorite pour la victoire finale. Pour faire vos paris tennis, inscrivez-vous dès maintenant sur AsianConnect et profitez des meilleures cotes tennis.

L’équipe la plus homogène

Contrairement aux autres équipes encore en lice, la France présente une équipe relativement homogène. Amputée de ses deux leaders lors du premier tour (Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga), la France a réussi à battre les Pays-Bas sans avoir à disputer le 5ème match.

En l’absence de Pouille et Tsonga, ce sont Richard Gasquet et Adrian Mannarino qui se sont chargés d’apporter les points nécessaires à la France. L’équipe de France dispose de réels atouts grâce également à sa paire Herbert-Mahut, l’une des meilleures paires de doubles sur le circuit ATP. Parmi les joueurs à la disposition du sélectionneur Yannick Noah, on retrouve également Gilles Simon, Jérémy Chardy et Gaël Monfils.

Tous les joueurs de l’équipe de France de Coupe Davis font aujourd’hui partie du top 100 au classement ATP, ce qui en fait l’équipe la plus homogène. En effet, les nations encore présentent au stade des quarts de finale ne disposent pas d’un réservoir de joueurs aussi équilibré et qualitatif que l’équipe de France. De ce fait, la France apparaît comme l’équipe favorite pour conserver son titre.

Des quarts de finales ouverts

Au vu des équipes encore engagées, la France a une réelle carte à jouer. En effet, face à l’Italie, la France pourra compter sur les retours de Pouille et Tsonga, blessés lors de la dernière confrontation. L’équipe italienne menée par Fabio Fognini ne dispose pas de la même densité de joueurs que l’équipe de France. Pour cette rencontre, la France part donc favorite et a les capacités pour atteindre les demi-finales.

Si la France se qualifie, elle retrouvera le vainqueur de la rencontre entre l’Espagne et l’Allemagne. Tous les observateurs attendent cette confrontation et espèrent un duel entre Rafael Nadal et le jeune allemand Alexander Zverev. A l’instar de l’Italie, ces deux équipes ne disposent pas d’une équipe homogène. Néanmoins, quelque soit le vainqueur de cette rencontre, il sera un adversaire de taille que la France devra battre en cas de qualification pour les demis.

arene_palma_mallorca_coupe_davis

Dans la seconde partie de tableau, les équipes affichent un niveau moins élevé, et cela se retrouve au niveau des cotes de tennis. Seule la Croatie fait office de candidat sérieux pour la victoire finale, grâce à la présence de Marin Cilic. Avec ses très bons résultats à l’Open d’Australie (défaite en finale en 5 sets face à Roger Federer), Cilic a le potentiel pour mener son équipe en demi-finales en se détachant du Kazakhstan.

Le dernier quart opposera le dernier finaliste de la compétition, la Belgique, face aux Etats-Unis emmenés notamment par Isner et Querrey. L’équipe de Goffin aura fort à faire face aux américains qui partent favoris dans cette rencontre.

Un doublé envisageable

Aujourd’hui, les conseils de paris tennis pour la Coupe Davis place la France comme favorite à la victoire finale. Derrière elle, l’Espagne et la Croatie sont les équipes qui sont placées comme les outsiders les plus sérieux. Avec une équipe au complet, le groupe coaché par Noah a de réelles chances pour réaliser le doublé, chose qui n’est plus arrivée depuis 2013 où la République Tchèque avait conservé son titre.

Avec l’absence de nombreuses têtes de série, le tournoi de la Coupe Davis apparaît donc comme très ouvert et la France a une réelle chance pour s’imposer.

La France favorite pour les bookmakers tennis

Selon les sites de paris sportif tennis, la France apparaît comme la mieux placée pour cette nouvelle édition. Afin de réitérer le même résultat que l’année passée en Coupe Davis, les joueurs français devront quand même s’employer, et cela commence par une victoire contre l’Italie de Fognini. Avec une équipe au complet, la France aura toute ses chances pour conserver le saladier d’argent.

Afin de réaliser les meilleurs paris, n’hésitez pas à suivre les conseils de pari tennis. En vous inscrivant sur AsianConnect, vous profiterez des meilleures cotes pour parier sur tous les matchs de la Coupe Davis. Nous proposons également une offre large de paris sur de nombreux sports (football, basket, équitation…), et ce, tous les jours de la semaine. Connectez-vous dès maintenant sur AsianConnect et faites vos paris tennis !

No Comments

Post A Comment