france_rugby_a_xiii_11112013-1

Quel avenir pour l’équipe de France de rugby après le tournoi ?

L’arrivée de Guy Noves à la tête de l’équipe de France avait suscité beaucoup d’espoirs, car il s’agissait de l’entraîneur ayant le plus grand palmarès  d’entraîneur en FRANCE, avec quatre coupes d’Europe, et dix titres de champion de France.

Il n’aura jamais réussi à aller au bout de son projet, avec un bilan de victoires catastrophique de  33%. Son remplacement par Jacques Brunel était devenu inéluctable. Le crédit dont il bénéficiait, n’a pu le sauver malgré l’amour et le soutien des supporters.

L’arrivée de Jacques Brunel, ex adjoint de Bernard Laporte et nommé par lui-même, qui est aujourd’hui président de la fédération française de Rugby, a mis fin à une expérience longtemps désirée et attendue qui s’est soldée finalement par un des plus grands échecs de l’équipe de France.

Une nouvelle ère a débuté et les premiers résultats secs, semblent confirmer la mauvaise passe que connaît l’équipe de France. Une observation un peu plus fine permet d’observer un début de redressement, malgré la 4ème place lors du dernier tournoi.

Quel a ete le bilan du tournoi des 6 nations ?

La victoire face à l’Angleterre, le rappel de certains joueurs, mis au « placard »  à l’image de  Mathieu Bastareaud, deux défaites face l’Irlande de deux points et au Pays de galles d’un point, l’engagement dont ont fait preuve les joueurs permettent d’envisager des jours meilleurs.

Le bilan comptable semble globalement négatif, mais une dynamique nouvelle semble clairement se dessiner. L’équipe de France ne s’est inclinée que sur des coups du sort, mais les observateurs s’accordent pour dire que cette équipe a retrouvé de la crédibilité dans le jeu.

Les paris concernant les équipes de rugby sont généralement « conservateurs » dans le sens ou la hiérarchie est clairement établie contrairement au tennis et au football.

Des motifs d’espoir

Incontestablement, une nouvelle dynamique semble accompagner le nouvel encadrement de l’équipe de France. Cela s’est traduit par un état d’esprit conquérant, par une équipe beaucoup moins pénalisée, possédant plus la possession de balle, mais manque encore cruellement de réalisme. La période de reconstruction semble être bien partie. Prendre des paris sur l’avenir de l’équipe de France ne semble plus aussi incongru. La cote de l’équipe est remontée en flèche.

Il est certain que la reprise des paris en ligne la concernant, va permettre de retrouver un certain attrait et de l’espoir pour l’équipe de France.

tribune_presidentielle_nouveau_stade_jean_boin_paris

Quelles perspectives pour le XV tricolore ?

Le tournoi a permis au xv de France de retrouver une certaine sérénité et des certitudes qui avaient complètement disparues après une série de six défaites et un match nul.

Des échéances difficiles attendent cette équipe avec dès le mois de juin une périlleuse tournée en Nouvelle Zélande.

Par ailleurs, la coupe du monde débute dans moins de deux ans, le 20 septembre 2019, l’objectif étant de transmettre des émotions aux supporters et retrouver le rang qui était le sien.

Jacques Brunel a pour objectif à court et moyen terme de remettre de l’ordre au sein d’une équipe qui avait perdu tous ses fondamentaux.

Les paris en ligne sur l’équipe de France devraient retrouver un niveau conforme à ce qu’ils étaient avant l’ère Novés.

Parier sur les sites agréés ou hors Arjel, c’est à dire non agréés par l’état, en ce qui concerne l’équipe de France de rugby sera beaucoup moins hasardeux dorénavant. La tournée prévue au pays des « kiwis » en juin devrait permettre aux parieurs audacieux d’engranger des sommes substantielles. En effet, le niveau retrouvé par le xv tricolore permet certaines audaces lorsque l’on est amené à émettre des paris sur ses résultats.

Parier sur le XV de France ou pas ?

Le calendrier qui se profile pour le xv tricolore n’a rien de simple, tournée chez les ALL BLACKS avec trois matchs tests en juin, tournée en Novembre en France, préparation du tournoi des 6 nations en Février 2019 et la coupe du monde pour finir l’année 2019 à compter du mois de Septembre.

Tous ces événements seront l’occasion d’émettre des paris sur l’équipe de France et d’espérer réaliser de belles plus valus.

La cote est remontée en flèche depuis quelques temps et il paraît à nouveau intéressant de miser sur ses matchs.

En vous inscrivant sur le site Asianconnect, vous trouverez l’accueil, les conseils, pour parier à nouveau  sur les matchs de l’équipe de France de rugby comme pour le football , le tennis et le football Américain .

 

No Comments

Post A Comment